Accueil / Retrait des dossards / Départ / Arrivée
-----------------------------------------------------------------------------
Parcours :
environ 39 km / 670 D+
1. Biathlon 0,5 km / -- D+
2. VTT 7,5 km / 250 D+
3. Trail grotte 4 km / 100 D+
4. VTT 6,5 km / 200 D+
5. Trail 8,5 km / 170 D+
5. CO 4 km / 150 D+
6. VTT'O 8 km / 50 D+
Temps de course estimés : 3h30 pour les 1ers - 6h pour les derniers
Retrait des dossards : de 7h45 à 8h45
Dépose des VTT : à côté du parking
Briefing : infos à venir
Départ : par vague à partir de 9h.
Tarif : 50€ par équipe (+ frais d'inscription en ligne) jusqu'au 14 septembre 2022
puis 60€ par équipe (+ frais d'inscription en ligne)
/!\ Fermeture des inscriptions mercredi 21 septembre 2022 à 23h59 /!\
Inscriptions : Les inscriptions sont closes
Aucune pièce justificative ne sera acceptée lors du retrait des dossards.
Si vous n'avez pas de licence FFTri, il vous sera demandé de fournir au moment de l'inscription :
* pour les équipiers majeurs (au jour de l'épreuve) :
un certificat médical de moins d'un an au jour de l'épreuve portant la mention "non contre-indication à la pratique de tous sports en compétition".
* pour les équipiers mineurs (au jour de l'épreuve) :
l'attestation parentale indiquant avoir répondu par la négative à l'ensemblede question du QSport mineur ou, à défaut, un certificat médical de moins de 6 mois au jour de l'épreuve portant la mention "non contre-indication à la pratique de tous sports en compétition".
Catégories récompensées (par équipe) :
* Raid Long : Homme, Femme, Mixte - nés en 2006 ou avant
* Raid Long FFTri AURA séniors : uniquement les licenciés FFtri Homme, Femme, Mixte nés en 2002 ou avant
Matériel obligatoire :
Par équipier
• 1 VTT en bon état de fonctionnement.
• 1 casque de VTT norme CE, obligatoire sur les sections VTT.
• 1 lampe frontale.
• réserve d’eau + vivres de course /!\ course en autonomie complète /!\
• des vêtements adaptés aux conditions météo.
Par équipe
• 1 puce de chronométrage fournie par l'orga/!\ chèque de caution de 50€ à prévoir
• 1 couverture de survie.
• 1 téléphone portable (dont le n° sera communiqué à l’organisation lors de l’inscription, ou au plus tard lors de la remise des dossards).
Principe de course :
Le Raid Sportif s'effectue en autonomie complète au niveau eau et nourriture.
L'enchainement des activités s'effectue sans arrêt du chrono, sauf indication particulière du roadbook.
Les 2 équipiers doivent rester ensemble tout au long de l'épreuve.
Des balises sont à pointer pour attester du bon cheminement sur le parcours.
Des portes horaire seront mises en place afin de permettre à tous de rentrer dans des délais raisonnables. Des pénalités de temps seront attribuées aux équipes contraintes par les portes horaires.